Actualités - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Actualités

Dépôt du Plan stratégique 2017-2021 à l’Assemblée Nationale

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale le Plan stratégique 2017-2021 de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

De nouvelles façons de faire

Pour remplir sa mission, qui est de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec par une approche intégrée et durable, la SHQ prévoit notamment, au cours des prochaines années, revoir son offre de services aux citoyens, établir de nouveaux partenariats stratégiques et implanter un processus d’amélioration continue, soutenu par une approche mobilisant l’ensemble de son personnel.

Chef de file en habitation au Québec

Forte de ses cinquante années d’expérience, la SHQ entend se positionner comme le chef de file en habitation, reconnu pour son engagement dans l’amélioration de la qualité de vie des Québécois et des Québécoises et pour ses partenariats avec les collectivités.

« Notre plan stratégique comprend des virages importants qui visent à répondre encore davantage aux besoins des citoyens et des collectivités. Grâce à la détermination du personnel et de nos mandataires et à l’apport de nos partenaires, j’ai la certitude que nous atteindrons avec succès les objectifs que nous nous sommes fixés. Ensemble, nous construisons des milieux de vie enrichissants pour des milliers de Québécois et de Québécoises », a souligné Me Guylaine Marcoux.

Faits saillants

Le Plan stratégique 2017-2021 (3.9 Mo) prévoit, entre autres, que la SHQ :

  • augmente de 25 % d’ici 2021 le nombre de ménages aidés par rapport à 2017;
  • effectue le bilan de santé des immeubles de 25 % du parc de logements locatifs subventionnés privés (coopératives et OSBL);
  • publie annuellement un portrait des conditions d’habitation des ménages des 17 régions du Québec;
  • établisse 2 tables de concertation permanentes avec des acteurs en habitation et 3 tables avec des acteurs gouvernementaux;
  • soutienne 4 projets innovateurs en habitation d’ici 2021.

Ce plan stratégique contient les orientations que la SHQ s’est données pour les quatre prochaines années. Et, tel un phare, elles indiqueront la voie à suivre et guideront nos actions.

À consulter