Actualités - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Actualités

Inondations printanières 2019 : la SHQ intervient à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Devant l’ampleur des inondations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a proposé aux autorités de la Ville d’apporter son aide aux sinistrés lors de leur retour dans leur résidence.

Depuis plusieurs jours déjà, des membres du personnel de la SHQ travaillant dans les domaines de l’ingénierie et de l’architecture sont à pied d’œuvre, sous la direction des pompiers de la Ville, afin de répondre aux questions des personnes qui réintègrent leur domicile.

Inspections et recommandations

La SHQ effectue une inspection visuelle des dégâts causés par l’eau et fait des recommandations concernant notamment la sécurité, les travaux temporaires à réaliser ou les mesures à prendre en vue d’assurer la pérennité des bâtiments.

La présence de la SHQ sur les lieux sera réévaluée quotidiennement.

Interventions précédentes

Mentionnons qu’il y a quelques semaines, deux ingénieurs de la SHQ sont également intervenus dans le contexte des inondations à Terrasse-Vaudreuil, à la demande de la Municipalité.

En septembre 2018, la SHQ avait aussi aidé la Ville de Gatineau en assurant une expertise technique pour l’inspection de dizaines de résidences à la suite des tornades qui avaient causé d’importants dommages.

En cas d'inondations! La SHQ recommande différentes mesures afin d’assurer la pérennité de votre domicile à la suite d’inondations.