Actualités - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Actualités

L’OMH de Gatineau : un exemple de proactivité

La tornade qui a frappé la région de Gatineau vendredi dernier a été dévastatrice. Nombreuses sont les familles sur le pavé et la période de reconstruction sera longue.

La Société d’habitation du Québec (SHQ) souligne la proactivité de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Gatineau, qui s’avère un partenaire indispensable pour la Ville de Gatineau, la Croix-Rouge et la SHQ dans la gestion de cette crise.

Les employés de l’OMH de Gatineau ont rapidement été déployés sur le terrain pour inspecter  les immeubles à loyer modique touchés par le sinistre et pour coordonner les travaux, le cas échéant. Ils sont aussi à pied d’œuvre pour relocaliser les sinistrés. Leur Service d’aide à la recherche de logements a été mis à profit, mais l’équipe a été plus loin en dressant une liste des logements disponibles avec l’aide des propriétaires privés de la région. L’équipe est aussi présente au centre de services aux sinistrés de la municipalité afin de porter assistance aux sinistrés à la recherche de logements.

L’équipe de l’OMH de Val-des-Bois est aussi intervenue de manière rapide et exemplaire pour évacuer les locataires d'une résidence pour personnes âgées touchée par la tornade et pour les relocaliser. Elle s'est aussi chargée d’évaluer les dommages.

Quant à la SHQ, quatre ingénieurs ont répondu à la demande de soutien de la Ville de Gatineau pour l'évaluation des dommages matériels. Ils étaient sur place à la première heure lundi et ont réalisé une centaine d’inspections. Cette aide, fort appréciée par la Ville de Gatineau, a contribué à asseoir le rôle de leader en habitation de l’organisation.

Les pensées de toute l’équipe de la SHQ accompagnent les sinistrés en cette période difficile.