Séance d’information : Des occasions d’affaires à saisir au Nunavik pour les entreprises québécoises - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Actualités

Séance d’information : Des occasions d’affaires à saisir au Nunavik pour les entreprises québécoises

Dans la foulée de la mise en place du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik, la Société d’habitation du Québec (SHQ) organise une séance d’information à l’intention des entreprises québécoises. Celle-ci aura lieu le jeudi 13 septembre prochain, au Château Bonne Entente, à Québec, de 8 h 30 à 12 h.

À noter que la présence à cette séance est obligatoire pour les entreprises qui souhaitent répondre au récent appel de propositions lancé par l’Office municipal d’habitation Kativik dans le but de constituer un catalogue de modèles de maisons destinées aux ménages du Nunavik.

L’expertise de la SHQ en matière de construction nordique

Rappelons qu’en plus de favoriser l'accès des Québécois à des conditions adéquates de logement, la SHQ a une expertise unique qui lui permet de répondre aux importants besoins des ménages du Nunavik, en matière de logement. Le Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik, mis sur pied dans le contexte du Plan Nord, permettra la réalisation de 200 logements privés au Nunavik.

Désireux de participer à la séance?

Les entreprises québécoises du domaine de l’habitation désireuses de saisir les occasions d’affaires qui découlent de ce programme sont invitées à participer à la séance d’information du 13 septembre. Elles peuvent s’y inscrire jusqu’au 11 septembre auprès de M. Julien Keller, conseiller à la Direction des affaires intergouvernementales et autochtones de la SHQ, par courriel ou par téléphone (coordonnées ci-dessous).

Pour l’occasion, plusieurs spécialistes seront présents pour répondre aux questions sur l’habitation et la construction nordiques. Parmi les thèmes qui seront abordés : les caractéristiques du milieu, les particularités des bâtiments, le transport des marchandises et des personnes vers le Nunavik, le montage des bâtiments, etc.

Inscription :
M. Julien Keller
418 643-4035, poste 1309
julien.keller@shq.gouv.qc.ca