Actualités - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Actualités

Semaine québécoise des personnes handicapées 2020

Du 1er au 7 juin aura lieu la 24e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui aura comme slogan « Parce que chaque geste compte ».

La situation que nous vivons actuellement peut occasionner des inquiétudes, des appréhensions et des obstacles de différentes natures, particulièrement chez les personnes handicapées et leur famille.

En cette période de crise sanitaire, les Québécoises et les Québécois seront ainsi conviés à porter une attention particulière aux meilleures façons de communiquer avec les personnes handicapées et à faire preuve de respect et de compréhension envers leur situation spécifique et les accommodements dont elles ont besoin.

Prenez part à l’action!

Vous avez besoin de suggestions pour passer à l’action?

Pour vous inspirer, l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) a rassemblé quelques idées de gestesCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour réduire les obstacles supplémentaires rencontrés par les personnes handicapées et leur famille durant la pandémie.

La SHQ vous invite également à consulter et à aimer la page Facebook de l'OPHQCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Un effort aussi porté par la SHQ

La campagne de sensibilisation à l’égard des personnes handicapées rejoint les valeurs organisationnelles de la SHQ, notamment dans sa déclaration de services aux citoyens.

La SHQ poursuit présentement la mise en œuvre de son Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2018-2021 (580 Ko) avec le souci constant de réduire les obstacles à leur participation sociale. Ses 12 mesures, intégrées à ses objectifs stratégiques, touchent la mission globale de la SHQ, les services offerts aux personnes handicapées, ainsi que la formation et le bien-être du personnel.

Soyons solidaires et aidons les personnes handicapées, parce que chaque geste compte!