Un plan d’affaires abrégé pour faciliter les démarches de regroupement des OH - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Actualités

Un plan d’affaires abrégé pour faciliter les démarches de regroupement des OH

Dans le cadre de la restructuration du réseau des offices d’habitation (OH), la Société d’habitation du Québec (SHQ) offre une version abrégée du modèle de plan d’affaires présenté dans le Guide d’accompagnement aux acteurs engagés dans une démarche de regroupement.

Cette version simplifiée a été conçue à la demande des intervenants pour faciliter le travail des comités de transition et de concertation (CTC).

Le plan d'affaires : un incontournable

L’élaboration d’un plan d’affaires constitue l’une des étapes clés du processus menant au regroupement d’OH sur un territoire donné.

En effet, ce document permet de planifier la démarche et de prendre position sur certains sujets d’importance. Il est essentiel pour permettre à la SHQ d’évaluer si la proposition de regroupement respecte les critères fixés. La validation du plan d’affaires par la SHQ permet au CTC d’apporter d’éventuels ajustements, puis de réaliser les étapes subséquentes qui mèneront au regroupement.

La SHQ demeure attentive aux demandes de ses partenaires et souhaite continuer de les soutenir efficacement dans leur démarche de regroupement.

Outils et information concernant les regroupements

Pour obtenir le plan d'affaires abrégé et tous les autres outils visant à faciliter les démarches de regroupement des OH, consultez notre section portant sur la restructuration du réseau des OH.