Les personnes âgées - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

La SHQ

Les personnes âgées

Les personnes âgées forment le segment le plus important de la clientèle de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Chaque année, cette dernière permet à plus de 118 000 ménages âgés de vivre dans un logement abordable qui répond à leurs besoins ou de faire adapter leur domicile pour qu’ils puissent y vivre de façon autonome et sécuritaire le plus longtemps possible.

Protection des droits des locataires aînés - L'entrée en vigueur de la Loi modifiant le Code civil afin de protéger les droits des locataires aînés, le 10 juin 2016, modifie les conditions de la reprise de logement et de l’éviction prévues dans le Code civil afin de protéger les droits des aînés. En savoir plus.

Des programmes d’habitation pour les aînés

Plusieurs programmes de la SHQ permettent à des personnes âgées d’avoir accès à des logements abordables et adaptés à leurs besoins.

Prix Habitat novateur pour aînés

La SHQ a lancé en 2014 la première édition du Prix Habitat novateur pour aînés, dont l’objectif est de mettre en valeur des réalisations exemplaires et innovantes dans le domaine de l’habitation pour les aînés.

La SHQ et la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble

La SHQ participe à l’application de la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

La sécurité et le bien-être de nos aînés, on y voit

Lutte contre la maltraitance

La SHQ s’est engagée à contribuer à la réussite du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2010-2015 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Elle vous encourage à utiliser et à faire connaître la ligne d’écoute et de référence Aide Abus Aînés. Ce service anonyme et confidentiel est offert sans frais, partout au Québec.

Ligne Aide Abus Aînés : 1 888 489-ABUS (2287)

Colonne droite