À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Une troisième phase de l’ICRL (ICRL-3) a été annoncée lors du budget fédéral 2022. Ce financement est axé sur les besoins immédiats en matière de logement. L’objectif est de créer de nouveaux logements abordables permanents pour les personnes vulnérables.
Tout comme la seconde phase, l’ICRL-3 prévoit que la sélection des projets québécois qui obtiendront une subvention sera faite par la SHQ. Le financement est réparti en deux volets distincts, soit le volet des villes et le volet des projets.
Pour plus de détails concernant l’ICRL (budgets disponibles, admissibilité, modalités, etc.), consultez la page de description du programme.
La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a transmis à la SHQ toutes les demandes en provenance du Québec qu’elle a reçues sur son portail dans le cadre de l’ICRL-3. Toutefois, vous pouvez donner à la SHQ de l’information complémentaire.
Pour ce faire, vous devez remplir et transmettre à la SHQ le formulaire ICRL-3 – Modification de la demande d’aide financière .
Les propositions de projets doivent être soumises à la SHQ par l’entremise du formulaire prévu à cet effet au plus tard le 31 mai 2023, à midi.
Pour plus de renseignements concernant la demande d’aide, écrivez à icrl@shq.gouv.qc.ca.
L’appel de projets de cette troisième phase est ouvert jusqu’au 31 mai 2023, à midi.
×