Hydro-Québec poursuit son programme de remplacement de réfrigérateurs pour les ménages à faible revenu - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Hydro-Québec poursuit son programme de remplacement de réfrigérateurs pour les ménages à faible revenu

Le 25 octobre dernier, Hydro-Québec a annoncé qu’elle poursuivait son programme d’efficacité énergétique dont l’objectif est d’aider les ménages à faible revenu à réduire leur consommation d’énergie en remplaçant leur vieux réfrigérateur énergivore par un nouvel appareil.

Un vieux frigo peut consommer jusqu’à 4,8 fois plus d’énergie qu’un réfrigérateur neuf homologué ENERGY STAR®.

Le programme, qui est déployé en plusieurs phases, sera offert dans toutes les régions du Québec d’ici la fin de l’année 2015. Depuis l'automne 2012, les régions qui bénéficient du programme sont le Saguenay–Lac-Saint-Jean et l'Abitibi-Témiscamingue.

Les ménages à faible revenu de ces régions pourront remplacer leur frigo actuel, si celui-ci a été fabriqué avant 1996, s’il est fonctionnel et s’il respecte les autres conditions du programme, par un nouvel appareil à haut rendement énergétique ENERGY STAR®. Exceptionnellement, les ménages à faible revenu des logements à loyer modique n’ont pas à être responsables de la facture d’électricité de leur logement pour pouvoir participer à ce programme. Les clients intéressés devront débourser 75 $, 95 $ ou 120 $, selon la taille de l’appareil choisi.

Pour participer au programme ou pour en connaître tous les détails, il suffit d'appeler sans frais au 1 877 222-0809. Un locataire peut téléphoner lui-même à ce numéro s'il le désire. Par contre, afin de remplacer le plus grand nombre possible de réfrigérateurs énergivores, la SHQ encourage les organismes à planifier un remplacement coordonné pour l'ensemble des locataires admissibles d'un immeuble.

Site Web du programme Remplacement de frigo pour les ménages à faible revenu Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..