Restructuration du réseau des offices d’habitation - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Restructuration du réseau des offices d’habitation

Le Guide d’accompagnement pour la restructuration du réseau des offices d’habitation (OH) du Québec est maintenant disponible.

Guide d'accompagnement et nouvelle section Web

La Société d’habitation du Québec (SHQ) souhaite que le regroupement des offices d’habitation se réalise sur une base consensuelle et qu’il soit une réussite.

Ainsi, dans la nouvelle section dédiée à cette restructuration, outre le guide, les divers acteurs concernés trouveront toutes les informations nécessaires à la réalisation de cette importante opération, qui a pour but le mieux-être des locataires et des personnes en attente d’un logement à prix modique.

Cette section évoluera en fonction des interrogations et des demandes de précision qui seront formulées au fil du temps.

Consultez notre nouvelle section.

Collaboration et concertation

Soulignons que la SHQ, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ) ont signé, le 29 septembre 2016, une entente tripartite venant confirmer la collaboration des trois organismes dans la démarche de regroupement des OH.

Consultez le communiqué de presse diffusé le jour même.

Par ailleurs, un comité de suivi réunissant des représentants du ROHQ, de la FQM, de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), de la Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ) et de la SHQ sera mis en place afin de discuter de tout sujet concernant les regroupements. La création de ce comité illustre bien la volonté commune des principaux acteurs de réussir cette opération de restructuration.