Vient de paraître! Une nouvelle fiche d'information technique sur les séparations coupe-feu - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Vient de paraître! Une nouvelle fiche d'information technique sur les séparations coupe-feu

La Société d'habitation du Québec (SHQ) vient de mettre en ligne une fiche d'information technique portant sur les séparations coupe-feu.

Cette fiche résume les principaux points à vérifier sur les séparations coupe-feu dans les habitations à loyer modique (HLM) construites avant le 25 mai 1984.

À propos de la règlementation

Il faut savoir que le chapitre Bâtiment du Code de sécurité (CBCS) comprend des éléments de sécurité minimaux à respecter pour tous les bâtiments, même lorsqu’ils ne font pas l’objet de travaux de rénovation. Appelés dispositions plus contraignantes, ces éléments de la section IV du CBCS incluent des articles sur les séparations  coupe-feu, dont trois plus susceptibles de concerner le parc de HLM.

Bien que le CBCS s’applique aux bâtiments résidentiels de trois étages ou plus et comportant neuf logements ou plus, la SHQ recommande l’application du CBCS à tout le parc de HLM, peu importe la taille et la localisation du bâtiment.

Les dispositions sur les séparations coupe-feu du CBCS entrent en vigueur le 18 mars 2018.

Pour en savoir plus, consultez la fiche technique publiée dans notre site Web.