Calendrier d’entretien préventif - Société d'habitation du Québec

Outils

Calendrier d’entretien préventif

Fil d'ariane

Centres de services

Tous les services

Actualités

Neutralité religieuse de l’État

La Société d’habitation du Québec (SHQ) et les offices d’habitation (OH) sont visés par les mesures qui sont contenues dans la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État et visant notamment à encadrer les demandes d’accommodements pour un motif religieux dans certains organismes.

Applications en ligne

Veuillez prendre note

L'application CEF est présentement fermée.

Veuillez prendre note

L'application EDI est présentement fermée.

Veuillez prendre note

L'application PPI est présentement fermée

Calendrier d'entretien préventif : vérification mensuelle des composants

Le calendrier présente les fiches à l’aide desquelles vous pouvez inspecter les composants d’un immeuble.

Cliquez sur le mois désiré afin d’afficher la liste des composants à inspecter au cours de ce mois. Pour chaque composant, deux fiches sont disponibles. La première est la fiche Inventaire et historique. Vous devez y décrire chacun des composants et y noter vos observations ainsi que les interventions effectuées à la suite de chaque vérification. La seconde fiche, Séquence de vérification, contient la liste des vérifications à faire afin de ne rien laisser au hasard.

Notez que les composants et équipements qui se trouvent dans les logements doivent être vérifiés une fois par année, peu importe le mois. Vous trouverez les fiches nécessaires à leur inspection dans la section Vérification annuelle des logements.

Vous utilisez les fiches pour la première fois?

  • Inventaire et historique : assurez-vous d’avoir bien rempli la section « Inventaire » de la fiche. Une fois la fiche remplie, vous devez la sauvegarder dans un répertoire prévu à cette fin ou en conserver la version papier dans un cartable consacré à l’entretien préventif.
  • Séquence de vérification : une fois cette vérification terminée, n’oubliez pas d’inscrire vos observations, vos recommandations, ainsi que les interventions faites ou à faire dans la fiche Inventaire et historique.

Calendrier annuel