Formation et réseautage - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Centres de services

Tous les services

Actualités

Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) a été mis en place pour favoriser la mobilisation et la concertation en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle de toute une région ou, du moins, dans plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Application en ligne

Colonne gauche

Formation et réseautage

Les activités et les outils présentés ci-dessous visent à vous soutenir dans vos tâches de conseillers techniques et d’inspecteurs dans les centres de services. Elles vous aideront à harmoniser vos pratiques et à obtenir ce dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.

Activités d'échange et de formation

Forum des spécialistes techniques de l’habitation sociale

Le Forum des spécialistes techniques de l’habitation sociale a été créé en 2016 par le Regroupement des offices d’habitation du Québec en collaboration avec la Société d'habitation du Québec. Il remplace le Colloque des gestionnaires techniques du logement social et communautaire et l’Annuelle des inspecteurs des centres de services (CS).

L'activité permet aux gestionnaires techniques du logement social et communautaire ainsi qu’aux inspecteurs des CS de parfaire et de partager leur expertise technique dans les différentes facettes de l’habitation sociale.

Consultez la page de la première édition du Forum.

Forum des CS

Cette rencontre est organisée au besoin et a pour principaux objectifs de favoriser l’échange d’information entre les responsables de CS, d’identifier les bonnes pratiques et les difficultés rencontrées et, enfin, d’établir ensemble des cibles d’amélioration.

Partage des outils conçus par les CS

Plusieurs CS ont conçu des outils qui pourraient vous être utiles dans votre travail. La SHQ diffuse la liste de ces outils techniques, de gestion ou de communication (18 Ko) sur son site Web dans le but de faciliter le partage des bonnes pratiques et d'optimiser le réseautage entre les CS.

Pour obtenir plus de détails sur les outils présentés ou pour en obtenir une copie, communiquez avec le CS concerné.