AccèsLogis Québec – Factures et taux d’avancement des travaux
Comme chaque année, la Société d’habitation du Québec (SHQ) doit effectuer une reddition de comptes pour répondre à des normes comptables auxquelles elle est assujettie.
À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Comme chaque année, la Société d’habitation du Québec (SHQ) doit effectuer une reddition de comptes pour répondre à des normes comptables auxquelles elle est assujettie.
Le Conseil des ministres a procédé aujourd’hui, le 22 février 2023, à la nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration (CA) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
Les activités et les outils présentés ci-dessous visent à vous soutenir dans vos tâches de conseillers techniques et d’inspecteurs dans les centres de services. Elles vous aideront à harmoniser vos pratiques et à obtenir ce dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.
Le 28e Colloque des gestionnaires techniques du logement social et communautaire se déroulera à l’hôtel Palace Royal, à Québec, du 31 mai au 2 juin 2022.
Organisé par la Société d’habitation du Québec, ce rendez-vous est l’activité par excellence pour les différents gestionnaires techniques et leurs équipes. Il leur permet d’être au fait des meilleures tendances et pratiques en gestion technique immobilière.
L'Annuelle des inspecteurs des centres de services est organisée par le Regroupement des offices d’habitation du Québec en collaboration avec la Société d'habitation du Québec (SHQ). L'activité offre aux participants une occasion de parfaire et de partager leur expertise avec des spécialistes du domaine du bâtiment et d’échanger avec des collègues sur des problématiques concrètes d’intervention.
Cette rencontre est organisée au besoin et a pour principaux objectifs de favoriser l’échange d’information entre les responsables de CS, d’identifier les bonnes pratiques et les difficultés rencontrées et, enfin, d’établir ensemble des cibles d’amélioration.
Plusieurs CS ont conçu des outils qui pourraient vous être utiles dans votre travail. La SHQ diffuse la liste de ces outils techniques, de gestion ou de communication (18 Ko) sur son site Web dans le but de faciliter le partage des bonnes pratiques et d'optimiser le réseautage entre les CS.
Pour obtenir plus de détails sur les outils présentés ou pour en obtenir une copie, communiquez avec le CS concerné.
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