Amélioration habitat - Société d'habitation du Québec

Amélioration habitat
Consulter les archives
Abonnez-vous
2015Juillet, vol. 2, n° 6

Mise à jour du tableau des niveaux de revenu applicables

Le tableau des niveaux de revenu applicables (NRA) a été mis à jour à la suite de la publication par la Société canadienne d'hypothèques et de logement des nouveaux plafonds de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI). Les modifications touchent uniquement les ménages de six personnes et plus de certaines régions.

Rappelons par ailleurs que comme nous l’annoncions lors de l’ouverture de la programmation 2015-2016, une nouvelle façon d’appliquer les PRBI est maintenant en vigueur afin de simplifier la gestion des dossiers. La Société d’habitation du Québec (SHQ) fait dorénavant référence aux NRA dans les programmes d’amélioration de l’habitat.

Ainsi, pour une région administrative donnée, le NRA correspond au plus haut PRBI observé là où il y a un marché locatif. Concrètement, cela signifie que tous les ménages de même taille qui habitent une région donnée verront leur aide financière calculée en fonction du même niveau de revenu. Il n’y a donc qu’un niveau de revenu applicable par taille de ménage dans une région.

Les changements au tableau des NRA prennent effet dès maintenant.

À consulter

Le tableau des NRA est à votre disposition dans la page Table des revenus de l’Espace partenaires de la SHQ.