HLM public - Société d'habitation du Québec

HLM public
Consulter les archives
Abonnez-vous
2017Décembre, vol. 22, n° 2

Décision administrative concernant l’annexe A des ententes de gestion du programme Supplément au loyer (PSL)

Veuillez prendre note que, désormais, la production de l’annexe A des ententes de gestion du programme Supplément au loyer (PSL) sera obligatoire seulement pour les nouveaux projets du programme AccèsLogis Québec (ACL).

Les renseignements contenus dans cette annexe, notamment les dates de désignations, sont essentielles puisqu’ils servent à confirmer les unités du PSL à être utilisées par un organisme.

Pour les autres volets du PSL, la production de l’annexe A est maintenant facultative.

Auparavant, cette annexe devait être transmise à la SHQ avec toutes les ententes de gestion ou lors d’ajout d’unités à une entente déjà existante, peu importe les volets pour lesquels sont attribués des unités du PSL. Ce n’est plus le cas, mis à part pour le volet ACL.

En prenant cette décision, la SHQ contribue à alléger la charge de travail des organismes, principalement lors de la signature de nouvelles ententes de gestion.

Colloque des gestionnaires techniques du logement social et communautaire

En mars 2018, la SHQ tiendra son Colloque des gestionnaires techniques du logement social et communautaire. Surveillez le site Web de la SHQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour plus d’informations, à venir bientôt!

Merci d’avoir participé en grand nombre au 11e Rendez-vous de l’habitation!

La programmation de l’activité, aux couleurs du 50e anniversaire de la Société d’habitation du Québec, a permis d’aborder une panoplie de sujets qui ont ravi les participants.

Se présentant pour la première fois devant les acteurs de l’habitation sociale et communautaire, la nouvelle ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, a donné le coup d’envoi de ce 11e Rendez-vous de l’habitation. Elle a profité de sa présence pour échanger avec les participants au sujet de leurs préoccupations et de leurs attentes.

Toutes nos félicitations aux Habitations Vivre Chez Soi, organisme lauréat du prix Habitat novateur pour aînés qui a été décerné lors de l’événement! Cette distinction était accompagnée d’une plaque commémorative et d’une bourse de 1 000 $, qui ont été remises par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau.

Les présentations des conférenciers ont été déposées sur la page Web de la programmation du Rendez-vous de l’habitation 2017.

À l’année prochaine!