HLM public - Société d'habitation du Québec

HLM public
Consulter les archives
Abonnez-vous
2015Mars, vol. 20, n° 1

Mise à jour du logiciel de calcul du loyer et du supplément au loyer

La mise à jour du logiciel de calcul du loyer (feuille de calcul Excel) et du supplément au loyer ainsi que le guide explicatif dûment modifié sont maintenant disponibles. Vous les trouverez dans l’Espace partenaires du site Web de la SHQ, dans la section Offices d'habitation, sous Exploitation d’un projet, dans la page Documents et formulaires.

Conçu pour vous aider à déterminer le loyer ou le supplément au loyer conformément au Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., ce logiciel comprend également toutes les modifications relatives aux indexations en vigueur à compter du 1er mars 2015 et décrites dans le présent Info Express.

Pour toute question, vous pouvez communiquer sans frais avec le Centre des relations avec la clientèle de la SHQ au 1 800 463-4315.

Augmentation salariale dans le réseau des OH

Les conventions collectives des employés du gouvernement du Québec prévoient que le traitement et les échelles salariales en vigueur le 30 mars 2015 pourraient être majorés d’un pourcentage n’excédant pas 1 %. La hausse accordée serait applicable à compter du 31 mars 2015 et correspondrait à l’écart entre la somme des variations annuelles de l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le Québec et la somme des augmentations salariales accordées depuis 2010. Les données officielles de l’IPC pour 2014, qui permettront de déterminer le taux exact d’augmentation salariale, seront publiées par Statistique Canada le 17 avril 2015.

Dès que la publication officielle de l’IPC sera disponible, la SHQ communiquera avec vous au sujet de la hausse salariale à accorder au personnel des OH.