Loyers médians du marché (LMM) - Société d'habitation du Québec

Outils

Loyers médians du marché (LMM)

Fil d'ariane

Coops / OSBL

AccèsLogis Québec

Actualités

Fermeture temporaire du site Web de la SHQ

Ce soir, de 18 h à 19 h, le site Internet de la Société d’habitation du Québec (SHQ) fera l’objet d’une mise à jour technologique qui nécessitera sa fermeture complète.

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

À l’occasion de la formation du Conseil des ministres, Mme Andrée Laforest, députée de la circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, a été nommée ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Applications en ligne

Loyers médians du marché (LMM)

Les LMM sont établis à partir des données du rapport Statistiques sur le marché locatif publié en octobre de chaque année par la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Ils permettent de calculer le loyer des logements AccèsLogis et de sélectionner de nouveaux logements sur le marché locatif privé dans le cadre du Programme de supplément au loyer.

Le loyer des logements sélectionnés doit en effet être égal ou inférieur au loyer médian de votre municipalité, selon le nombre de chambres à coucher.

Vous pouvez aussi consulter les LMM (incluant les années antérieures à 2015) grâce à notre  prestation de services en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..