Consignes sur l’utilisation de systèmes de chauffage d’appoint - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Consignes sur l’utilisation de systèmes de chauffage d’appoint

Compte tenu de la vague de froid qui a récemment sévi au Québec, la Société d'habitation du Québec tient à rappeler certaines consignes de base quant à l’utilisation d’appareils de chauffage d’appoint électrique.

Circuit électrique dédié

  • Il est recommandé d’avoir un circuit dédié pour l’alimentation électrique de ces appareils, étant donné leur charge électrique élevée.

En l’absence d’un tel circuit, la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) conseille, pour une utilisation sporadique, de débrancher ou d'éteindre les autres appareils branchés sur le même circuit que le système de chauffage d’appoint afin de diminuer la charge électrique du circuit. 1 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Aucune utilisation en continu

  • Il est déconseillé de laisser fonctionner ces appareils en continu. Une utilisation en l’absence d’occupant est également à proscrire.

Rallonge électrique et modification du circuit

  • Si une rallonge électrique est nécessaire, il importe d’utiliser uniquement la qualité exigée par le fabricant du système de chauffage.

De plus, toute modification du circuit électrique devra être effectuée par un maître électricien.

Pour de plus amples renseignements, consulter le communiqué diffusé par la CMEQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..