Les plafonds de revenus et les loyers médians 2017 sont en ligne! - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Les plafonds de revenus et les loyers médians 2017 sont en ligne!

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informe que les plafonds de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI), les grilles de pondération des revenus et les loyers médians du marché (LMM) avec services ont été mis à jour pour 2017.

Deux façons de les consulter

Vous trouverez les PRBI, les LMM et les grilles de pondération 2017 dans l’une ou l’autre des sections suivantes de l’Espace partenaires du site Web de la SHQ :

Coops OSBL

Offices d'habitation

Sachez que nous mettons aussi à votre disposition un outil de recherche Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.grâce auquel vous trouverez rapidement l’information qui concerne votre municipalité.

Pour ceux qui utilisent le système SIGLS.NET de la COGIWEB, les changements seront applicables à compter du 29 juin 2017.

À propos des PRBI, des LMM ou des grilles de pondération

Rappelons que les PRBI servent à déterminer l'admissibilité d’un demandeur aux programmes HLM public et privé et au Programme de supplément au loyer. Ils correspondent au revenu maximum d’admissibilité, selon la composition du ménage.

Les LMM, pour leur part, sont utilisés lors de la sélection de nouveaux logements sur le marché locatif privé dans le cadre du programme Supplément au loyer. Le loyer du logement sélectionné doit être égal ou inférieur au loyer médian de votre municipalité, selon la typologie du logement.

Enfin, les grilles de pondération servent à établir le classement des demandes en vue de constituer la liste d’admissibilité, conformément à l’article 27, al. 5 du Règlement sur l'attribution des logements à loyer modique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Nous joindre

Pour toute question à propos des PRBI, des grilles de pondération et des LMM, communiquez avec notre Centre des relations avec la clientèle au 1 800 463-4315.