Sinistres - Société d'habitation du Québec

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Mandat entourant le 1er juillet 2022 – téléphone d’urgence

Pour la journée du 1er juillet ainsi que pour les fins de semaine du 18 juin au 18 juillet, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a demandé aux offices d’habitation (OH) d’assurer minimalement un service à la clientèle afin de répondre aux besoins des ménages à la recherche d’un logement. 

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À qui s’adresser lors d’un sinistre?

Deux options s’offrent à l'organisme. Il peut gérer le sinistre de façon autonome ou être assisté par une entreprise spécialisée en gestion de sinistres.

En ce moment, l'entreprise qui assiste les organismes est Cunningham Lindsey (1 800 235-8784). Son travail consiste à soutenir, conseiller et offrir son expertise à l'organisme dans la gestion du sinistre.

Les responsabilités de Cunningham Lindsey sont de :

  • travailler sous la responsabilité de l'organisme
  • offrir les services de soutien, de conseils et d’expertise en sinistre
  • gérer les interventions d'urgence
  • enquêter sur le sinistre et en déterminer la responsabilité
  • évaluer les dommages
  • assister l'organisme dans la remise en état de l'immeuble
  • préparer le dossier de réclamation et assister l'organisme pour le recouvrement
  • négocier le règlement