Plafonds de revenu, loyers médians et grilles de pondération (PRBI / LMM)
Plafonds de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI)
Le PRBI correspond au revenu maximal qui permet à un ménage d’être admissible à un logement à loyer modique selon le Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique. Il sert à évaluer l’admissibilité d’un demandeur et de pondérer sa demande.
Vous pouvez aussi consulter les PRBI (incluant les années antérieures à 2015) grâce à notre prestation de services en ligne
.
Particularité pour les ainés
Pour la détermination de l’admissibilité des ménages à la location d’un logement à loyer modique, un ménage composé d'une personne seule ou d'un couple d’aînés ayant comme seule source de revenus la pension de la Sécurité de vieillesse (PSV), le Supplément de revenu garanti (SRG) et la rente de retraite du Régime de rentes du Québec (RRQ) est considéré comme un ménage ayant un revenu inférieur ou égal aux PRBI d’une chambre à coucher de sa région administrative.
Loyers médians du marché ajustés (LMM)
Les LMM sont établis conjointement par la SHQ et la SCHL en fonction de données d'enquêtes réalisées par la SCHL. Ils permettent de calculer le loyer des logements AccèsLogis et de sélectionner de nouveaux logements sur le marché locatif privé dans le cadre du Programme de supplément au loyer.
Vous pouvez aussi consulter les LMM (incluant les années antérieures à 2015) grâce à notre prestation de services en ligne
.
Grilles de pondération des revenus pour les demandes de logement à loyer modique
Ces grilles sont utilisées pour pondérer les demandes de logement en vue de constituer la liste d'admissibilité :