Logements vacants au 31 décembre - Société d'habitation du Québec

Outils

Logements vacants au 31 décembre

Fil d'ariane

Coops / OSBL

HLM privé

Actualités

Mandat entourant le 1er juillet 2022 – téléphone d’urgence

Pour la journée du 1er juillet ainsi que pour les fins de semaine du 18 juin au 18 juillet, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a demandé aux offices d’habitation (OH) d’assurer minimalement un service à la clientèle afin de répondre aux besoins des ménages à la recherche d’un logement. 

Applications en ligne

Logements vacants au 31 décembre

Chaque année, la SHQ doit transmettre à la Société canadienne d’hypothèques et de logement les renseignements sur les logements vacants au 31 décembre pour chacun des organismes gérant du HLM public ou privé.

Pour répondre à cette obligation, l’application Rapport sur les logements vacants (RLV) a été développée. Les organismes doivent y saisir les informations sur les logements vacants dont ils ont la responsabilité. 

Cette application remplace le fichier Excel qui était jusqu’alors transmis par les organismes en février de chaque année; il n’est plus possible de l’utiliser.

Vous utilisez le système SIGLS.NET? Dans ce cas, vous n’avez pas à faire cette opération, car la COGIWEB transmettra les renseignements nécessaires à la SHQ.

Procédure

Étape 1 : lire le guide d'utilisation

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir lu attentivement le Guide d’utilisation de la plateforme Web Rapport sur les logements vacants (1.0 Mo).

Étape 2 : remplir le rappport

Connectez-vous à l' Espace partenaires sécurisé de la SHQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et commencez à remplir le rapport.