Programme spécial de supplément au loyer (PSS) - Société d'habitation du Québec

Outils

Programme spécial de supplément au loyer (PSS)

Fil d'ariane

Coops / OSBL

Supplément au loyer

Actualités

Fermeture temporaire du site Web de la SHQ

Ce soir, de 18 h à 19 h, le site Internet de la Société d’habitation du Québec (SHQ) fera l’objet d’une mise à jour technologique qui nécessitera sa fermeture complète.

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

À l’occasion de la formation du Conseil des ministres, Mme Andrée Laforest, députée de la circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, a été nommée ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Applications en ligne

Programme spécial de supplément au loyer (PSS)

Dans le contexte de la fin des conventions et du non-renouvellement des ententes avec le gouvernement fédéral, le gouvernement du Québec a autorisé la mise en œuvre du Programme spécial de supplément au loyer (PSS).

Celui-ci prévoit l’octroi de subventions aux ménages à faible revenu bénéficiant déjà d’un supplément au loyer, qui y sont toujours admissibles en vertu du Règlement sur l’attribution des logements à loyer modiqueCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (article 14), et dont le versement de la subvention du fédéral a pris ou prendra fin entre les mois de janvier 2013 et mars 2018.

Documents nécessaires au transfert de la subvention

Ententes

Autres

Vous avez dit « fin des conventions » ?

Rappelons qu’en 2013, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il ne renouvellera pas les ententes intervenues avec les provinces canadiennes et par lesquelles, au Québec seulement, près de 11 000 unités du PSL sont subventionnées.

Pour en savoir plus sur cette question, consultez :