Supplément au loyer – Marché privé (SL1) - Société d'habitation du Québec

Outils

Supplément au loyer – Marché privé (SL1)

Fil d'ariane

Coops / OSBL

Supplément au loyer

Actualités

Fermeture temporaire du site Web de la SHQ

Ce soir, de 18 h à 19 h, le site Internet de la Société d’habitation du Québec (SHQ) fera l’objet d’une mise à jour technologique qui nécessitera sa fermeture complète.

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

À l’occasion de la formation du Conseil des ministres, Mme Andrée Laforest, députée de la circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, a été nommée ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Applications en ligne

Supplément au loyer – Marché privé (SL1)

Le gouvernement du Québec a autorisé la mise en œuvre du programme Supplément au loyer – Marché privé (SL1). Ce programme prévoit l’ajout de 5 800 suppléments au loyer d’ici l’année 2019-2020.

Ces subventions seront octroyées à des ménages à faibles revenus. Ceux-ci devront y être admissibles en vertu du Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Si votre OH a été avisé par lettre qu’un certain nombre d’unités SL1 vous a été alloué, vous devrez signer une entente SHQ-municipalité-OH ainsi qu’une entente OH-propriétaire avec chacun des propriétaires de logements subventionnés.

Documents nécessaires au démarrage des subventions

Ententes

Autres