Coronavirus – Reprise des travaux de construction et de rénovation permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues initialement au plus tard le 31 juillet 2020 - Société d'habitation du Québec

Outils

Coronavirus – Reprise des travaux  de construction et de rénovation permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues initialement au plus tard le 31 juillet 2020

Fil d'ariane

Coronavirus – Reprise des travaux de construction et de rénovation permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues initialement au plus tard le 31 juillet 2020

Le gouvernement du Québec a annoncé hier le redémarrage à compter du 20 avril 2020 des chantiers de construction et de rénovation domiciliaires, pour permettre les livraisons d’unités résidentielles qui étaient prévues initialement au plus tard le 31 juillet 2020.

Chantiers de rénovation

Pour ce qui est des chantiers de rénovation, la SHQ demande aux gestionnaires des immeubles HLM publics et privés de s’assurer que les travaux dans les logements qui devaient être terminés avant le 31 juillet 2020 seront effectués, pour permettre l’attribution de ces derniers le plus rapidement possible.

Chantiers de construction

Pour ce qui est des chantiers dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la SHQ demande aux gestionnaires des organismes dont les chantiers devaient être terminés avant le 31 juillet prochain de la tenir informée des projets qui seront en mesure d’être finalisés à l’intérieur de ce délai.

La SHQ rappelle qu’elle a mis en place des mesures de suivi à distance des dossiers afin d’assurer la continuité des services pour la réalisation des projets durant la pandémie.

La SHQ concentrera aussi ses efforts dans l’établissement des dates d’ajustement des intérêts (DAI) et dans le traitement des débours pour le paiement des frais en lien avec la construction et la rénovation des unités résidentielles prévues initialement au plus tard le 31 juillet 2020.

À propos de la reprise des travaux

La SHQ remercie à l’avance les organismes développeurs et les groupes de ressources techniques (GRT) pour leur implication et leur dévouement dans le contexte de la reprise des travaux de construction et de rénovation. Leurs efforts permettront aux organismes gestionnaires de logements sociaux et communautaires d’offrir des logements aux citoyens du Québec, notamment aux personnes les plus vulnérables.

La SHQ rappelle qu’il est important de suivre les consignes de la Santé publique lors de la réalisation des travaux. Elle demande aux organismes de rappeler aux entrepreneurs de respecter les règles de prévention liées à la COVID-19.

Pour plus d’information

La SHQ vous invite à contacter votre chargé(e) de projet de la Direction de la réalisation des projets d’habitation ou votre conseiller(ère) en gestion de la Direction de l’habitation sociale (175 Ko).