Coronavirus – Suivi des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM) - Société d'habitation du Québec

Outils

Coronavirus – Suivi des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM)

Fil d'ariane

Coronavirus – Suivi des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM)

À la suite de l’annonce du premier ministre, M. Legault, le 13 avril 2020, les travaux de construction domiciliaire pour compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au 31 juillet 2020 reprendront à partir du 20 avril 2020.

Ces travaux, sous la responsabilité des entrepreneurs, doivent être effectués en respectant les mesures de prévention et d’hygiène dans le contexte de la COVID-19 énoncées notamment par l’ INSPQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et la CNESST Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous invite aussi à consulter la liste des activités et services prioritaires Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Concernant les travaux RAM nécessaires pour compléter la livraison d’unités résidentielles prévues au 31 juillet 2020, il est donc demandé :

  • de reprendre les travaux à l’intérieur des logements, conformément aux directives gouvernementales;
  • de continuer à favoriser le télétravail pour les activités qui peuvent être maintenues de cette façon;
  • de s’assurer que les travaux urgents de rénovation (ceux visant à corriger un problème pouvant comporter un risque pour la santé et la sécurité) se font;
  • de voir à ce que les services de maintenance et d’entretien des édifices (ascenseur, ventilation, alarme-incendie, etc.) se poursuivent en conformité avec les règles usuelles de sécurité;
  • de ne pas reprendre les visites prévues pour les bilans de santé des immeubles.

La SHQ rappelle qu’elle a mis en place des mesures de suivi à distance des travaux RAM. Soulignons notamment que les conseillers en gestion et les conseillers techniques ont accès à leurs courriels et à leurs dossiers informatiques.

Merci de votre collaboration habituelle!