COVID-19 – Rappel des consignes sanitaires - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Rappel des consignes sanitaires

Fil d'ariane

COVID-19 – Rappel des consignes sanitaires

La Société d’habitation du Québec (SHQ) souhaite rappeler quelques bonnes pratiques aux organismes qui gèrent des HLM publics et privés.

Promouvoir les consignes sanitaires de base

Les organismes sont invités à promouvoir les Consignes sanitaires de base pour limiter la propagation de la COVID-19 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (l’hygiène des mains, le port du couvre-visage, la distanciation et l’étiquette respiratoire).

  • Ils peuvent utiliser l’affichage disponible Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
  • Des distributeurs de solution désinfectante devraient être installés au moins à chaque entrée de HLM.
  • Le port du masque ou d’un couvre-visage demeure fortement recommandé pour les locataires lors de leurs déplacements dans toutes les aires communes lorsque la distanciation physique de 1 mètre n’est pas possible.

Salubrité de l’environnement

La SHQ rappelle l’importance de nettoyer et de désinfecter au moins une fois par jour les surfaces fréquemment touchées dans les aires communes (hall d’entrée, corridors, escaliers, etc.).

Fermeture des espaces communs intérieurs (salles communautaires) maintenue

Compte tenu de la situation actuelle de propagation du variant Omicron, la SHQ rappelle la recommandation de maintenir la fermeture de ces lieux de rassemblement.

Dépenses supplémentaires et rappel de la procédure

Le financement des surcoûts liés à ces mesures doit être inscrit au poste budgétaire 62497. Si une demande de budget est requise, vous devez :

  1. Remplir une demande de budget supplémentaire (23 Ko), laquelle doit préciser le besoin;
  2. Transmettre la demande à votre conseiller ou conseillère en gestion par courriel;
  3. Sur réception du courriel de confirmation de votre conseiller(-ère) en gestion (au plus tard 2 jours ouvrables après la réception de la demande), la dépense pourra être engagée.

Nous joindre

Pour toute question relative à cette communication, contactez votre conseiller(-ère) en gestion de la Direction de l’habitation sociale (204 Ko).