Des améliorations au programme Financement initial de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) pour le logement abordable - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Des améliorations au programme Financement initial de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) pour le logement abordable

La Société d’habitation du Québec désire vous informer que la SCHL a apporté des améliorations au programme Financement initial offert aux personnes ou aux organismes des secteurs privé, public et à but non lucratif souhaitant construire des logements abordables.

L'aide financière, allouée lors des premières étapes de l’élaboration d’un projet, sert à couvrir une partie des frais accessoires tels que les coûts liés à la constitution en société, à la recherche de financement, à l'établissement d’un plan d’affaires et aux plans et devis. Elle peut aussi servir à régler divers honoraires professionnels.

Ce financement accordé sous la forme d’une contribution non remboursable peut atteindre 50 000 $, et être affecté à la contribution du milieu (secteur public) dans le cadre d’un projet AccèsLogis Québec.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site Web de la SCHL Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..