La SHQ fête ses 50 ans! - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

La SHQ fête ses 50 ans!

Le 27 septembre 1967 naissait la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Pour l’époque, sa fondation constitue une innovation majeure. Elle marque le début d’une nouvelle période pour le gouvernement québécois, qui choisit d’occuper une place centrale dans le secteur de l’habitation.

À 10 h ce matin, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a souligné le 50e anniversaire de la SHQ.

Dans sa déclaration à l’Assemblée nationale, il a salué la contribution fondamentale de l’organisation à l’amélioration des conditions de logement de dizaines de milliers de Québécoises et de Québécois.

Une synthèse historique et une section consacrée au 50e

Pour marquer cette journée d’anniversaire et ouvrir les festivités, nous publions aujourd’hui une synthèse historique, L'habitation à cœur depuis 50 ans.

Centré sur les actions concrètes de l’organisation, ce document souligne également l'apport des personnes et des organismes qui, de concert avec la SHQ, ont contribué à améliorer la qualité de vie et le mieux-être de nombreux citoyens du Québec.

La synthèse historique est disponible dès maintenant dans notre nouvelle section Web consacrée aux 50 ans de la SHQ. Dans cette section, vous trouverez aussi notamment l’Allée des présidents, des faits saillants et près d’une vingtaine de vidéos historiques.

Bon 50e anniversaire de la SHQ!