Prix Habitat novateur pour aînés 2017 - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Actualité

Prix Habitat novateur pour aînés 2017

Vous avez récemment construit ou rénové une habitation pour aînés? Votre réalisation se distingue par son caractère innovant et ses pratiques exemplaires, contribuant ainsi à la qualité de vie des personnes aînées qui y résident? Faites-la connaître en participant au prix Habitat novateur pour aînés 2017.

Organisé par la Société d’habitation du Québec en collaboration avec le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille, le prix Habitat novateur pour aînés a pour objectif de mettre en valeur les pratiques novatrices et les environnements favorisant le bien-être, l’autonomie et le vieillissement actif des aînés.

Pour être admissible au concours, votre habitation doit notamment respecter les critères suivants :

  • Être une habitation d'au moins six logements située sur le territoire du Québec, dans laquelle réside une majorité de personnes âgées de 65 ans et plus (coopérative d’habitation, organisme d’habitation sans but lucratif, HLM ou habitation privée);
  • Être conforme, si requis, au Règlement sur les conditions d'obtention d’un certificat de conformité et les normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés (RLRQ, chapitre S-4.2, r. 5.01);
  • Être en activité depuis cinq ans ou moins, ou avoir subi des modifications visant à améliorer la qualité de vie des personnes qui y résident au cours des cinq dernières années.

Les critères d’admissibilité, le formulaire d’inscription et les critères d’évaluation sont disponibles au www.habitation.gouv.qc.ca/concours.

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2017 pour poser votre candidature.

L’habitation gagnante de cette 2e édition sera connue le 6 novembre 2017,
à l'occasion du Rendez-vous de l’habitation. Une vidéo présentant les réalisations finalistes sera alors projetée.

De plus, la SHQ remettra à la personne lauréate une plaque commémorative accompagnée d’une bourse de 1 000 $.

En participant à ce concours, vous contribuez à faire rayonner les bonnes pratiques en matière de qualité de vie des aînés!