Les Habitations Vivre Chez Soi remportent le prix Habitat novateur pour aînés 2017 - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Nouvelle

Les Habitations Vivre Chez Soi remportent le prix Habitat novateur pour aînés 2017

Le nom du lauréat du prix Habitat novateur pour aînés 2017 a été dévoilé le 6 novembre 2017 par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, à l’occasion du 11e Rendez-vous de l’habitation

Au terme de leurs délibérations, les membres du jury ont sélectionné les Habitations Vivre Chez Soi à la fois pour la qualité de leurs installations et leur dynamisme en matière de pratiques innovantes pour le bien-être des aînés. Autre point remarquable de leur candidature : les Habitations Vivre Chez Soi favorisent le vieillissement actif et l’engagement des aînés au sein de leur communauté.

Le prix, décerné conjointement par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille, a été remis à cet OSBL de Québec afin de récompenser sa contribution remarquable aux pratiques améliorant la qualité de vie des aînés.

Ce prix comprend une bourse de 1 000 $ et une plaque commémorative.

Visionnez dès maintenant la vidéo qui a été réalisée afin de présenter le lauréat Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du prix Habitat novateur pour aînés 2017.

Pour plus de détails sur le dévoilement, consultez le communiqué de presse.

Remerciements

La SHQ tient à remercier les membres du jury 2017 :

  • M. Serge Andriamamonjy, analyste-conseiller au Secrétariat aux aînés, ministère de la Famille
  • Mme Laurence Côté-Leclerc, conseillère à la Société d’habitation du Québec
  • M. André Tourigny, codirecteur à l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval
  • M. Bruno Verge, architecte senior chez Boon Architecture
  • Mme Anne Veil, professionnelle de recherche au Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

À propos du concours

Le  prix Habitat novateur pour aînés a pour objectif de mettre en valeur les pratiques novatrices en matière d’habitation et les milieux favorisant le bien-être, l’autonomie et le vieillissement actif des aînés.

Organisé par la SHQ, en collaboration avec le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille, ce concours s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’offrir aux personnes aînées des environnements sains, sécuritaires et accueillants.