Nouvelle - Société d'habitation du Québec

Outils

Nouvelle

Fil d'ariane

Nouvelle

La SHQ, grande gagnante du Prix Graal 2021!

La Société d’habitation du Québec a remporté, le 8 juin dernier, la Grande reconnaissance en analyse d’affaires et leadership (Prix GRAAL) avec son projet Prestation électronique de services pour le programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer

Réalisé l’été dernier, en pleine pandémie, ce projet avait pour objectif d’assurer la mise en application du Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Grâce à ce programme, plus de 3 000 locataires ont pu demander du soutien et près de 3M$ ont été accordés. 

Développé en un temps record et dans des conditions inhabituelles, en collaboration avec la Direction des ressources informationnelles du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ce projet a été mené à bien au bénéfice des citoyens durement touchés par la pandémie, tout en respectant les orientations et les exigences du Secrétariat du Conseil du trésor. Il a été réalisé selon une approche DevOps sur une plateforme infonuagique (Microsoft Azure).

À propos du Prix GRAAL

Le prestigieux prix GRAAL récompense la réussite du travail d’une organisation ou d’une équipe qui se distingue par son leadership et son application des pratiques d’analyse d’affaires.

Cette récompense a été créée en 2013 pour reconnaitre les leaders de l'analyse et de l’architecture d'affaires. Pour ses premières années, le prix GRAAL s'adressait aux organisations de la région du Québec. Par la suite, IIBA Montréal s'est joint pour étendre la portée du prix GRAAL dans la région de Montréal. En 2020, le Chapitre Ottawa-Outaouais a rejoint cette initiative pour permettre de reconnaitre le travail exceptionnel effectué par les organisations, en incluant l'est de l'Ontario.