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Lancement d’une boîte à outils des communications pour les offices d’habitation!

C’est aujourd’hui que la Société d’habitation du Québec et le Regroupement des offices d’habitation du Québec procèdent au lancement de la Boîte à outils des communications conçue pour les gestionnaires, les administrateurs et les employés des offices d’habitation (OH).

Consultez-la et vous y découvrirez un éventail de conseils, d’exemples et de liens destinés à faciliter certains aspects de votre travail et à améliorer vos communications avec les organismes locaux et régionaux, vos partenaires, les médias et votre principale clientèle, c’est-à-dire les locataires.

Pour plus d’information, consultez la Boîte à outils des communications (3.5 Mo).

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Production des états financiers 2012 et 2012-2013 (AccèsLogis Québec, Logement abordable Québec et Achat-Rénovation)

D'ici quelques jours, la Société d'habitation du Québec publiera des directives relatives à la préparation des états financiers 2012-2013 à l'intention des organismes d'habitation qui profitent des programmes AccèsLogis Québec, Logement abordable Québec et Achat-Rénovation.

Le modèle des états financiers sera mis à jour à cette occasion afin de le rendre conforme aux nouvelles directives.

Soyez à l'affût!

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Production des états financiers 2012 (HLM public et HLM privé)

La Société d'habitation du Québec (SHQ) vient de publier des directives concernant la préparation des états financiers 2012 des organismes d'habitation qui profitent du programme de HLM.

Le modèle des états financiers a été mis à jour afin de tenir compte de ces directives.

Prenez note que le délai de production des états financiers 2012 a été prolongé jusqu'au 30 avril 2013.

Les états financiers qui ont déjà été transmis à la SHQ sont acceptés sans les nouveaux changements.

Pour obtenir le nouveau modèle ou consulter les instructions ou les directives de la SHQ relatives à la préparation de vos états financiers, référez-vous à la page États financiers du programme qui vous concerne :

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Les nouvelles indexations 2013 sont en ligne!

Les nouvelles indexations prévues dans le Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique sont applicables à compter du 1er mars 2013.

Rappelons que ces indexations sont nécessaires lors du calcul des loyers pour les baux, les renouvellements de baux et les réductions de loyers qui s'amorceront à compter du 1er mars 2013.

Consultez la page Règlements, lois et pratiques de la section qui vous concerne :

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Un environnement sain? De nouvelles fiches d'information technique maintenant en ligne!

Quatre nouvelles fiches sont maintenant en ligne et accessibles dans l'un ou l'autre des espaces des partenaires du réseau du logement social (HLM public, HLM privé et Centres de services).

Ces fiches visent notamment à répondre, selon les normes et les directives techniques de la SHQ, aux questionnements par rapport à divers produits offerts sur le marché, aux inspections à faire et aux procédures à adopter en cas de problème.

Elles permettent aussi de donner de l’information sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour un environnement sain.

Consultez les nouvelles fiches

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L'Info Express de mars 2013 est maintenant en ligne!

Vous y trouverez les plus récentes mises à jour qui touchent les programmes HLM publics et privés, le logement communautaire et le supplément au loyer.

La version de l'Info Express qui s'adresse à vous est disponible sous Quoi de neuf? et Publications, dans la section de l'Espace partenaires qui vous est consacrée.

Bonne lecture!

Vers un nouvel Info Express! Nous sommes heureux de vous annoncer que l'Info Express fait peau neuve. En effet, il vous sera bientôt présenté sous une forme plus attrayante, plus conviviale et surtout plus pratique!

À consulter

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Programme d'amélioration de l'habitat - Fermeture de la programmation 2012-2013

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 31 mars 2013 pour engager un dossier dans la programmation 2012-2013. Un dossier est considéré comme étant « engagé » si un certificat d'admissibilité a été délivré avant cette date.

Consignes pour les partenaires municipaux qui utilisent l'application PAH

L'application PAH sera disponible jusqu'au 2 avril 2013, à 14 h, pour vous permettre, au besoin, de terminer la saisie des renseignements relatifs aux dossiers en cours d'engagement dans la programmation.

La date d'engagement d'un dossier ne peut pas être postérieure au 31 mars 2013, et ce, même si vous en faites la saisie dans l'application PAH après cette date.

Consignes pour les partenaires municipaux qui n'utilisent pas l'application PAH

Vous devez faire parvenir tous les documents nécessaires à l'engagement des dossiers à votre conseiller en gestion (demande d'aide, devis sommaire et formulaire synthèse pour soumission, s'il y a lieu).

La SHQ doit avoir reçu ces documents au plus tard le 28 mars 2013, à 16 h 30.

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Formation PAD à Sainte-Flavie, au Bas-Saint-Laurent - COMPLET

Une activité de formation de niveau intermédiaire portant sur le Programme d'adaptation de domicile (PAD) et destinée aux ergothérapeutes, aux inspecteurs et aux autres intervenants concernés aura lieu en mai prochain.

Date : Le jeudi 30 mai 2013

Heure : de 8 h 30 à 16 h 30

Lieu : Le Gaspésiana, 460, route de la Mer, Sainte-Flavie

Consultez l' ordre du jour (18 Ko) de l'activité de formation.

Pour vous inscrire, transmettez-nous le formulaire (40 Ko) prévu à cet effet par courrielCourriel ou par télécopieur au 418 528-0804.

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Correction apportée au modèle des états financiers 2012 pour les HLM publics!

Un problème est survenu lors de la programmation du modèle des états financiers mis en ligne le 13 décembre dernier.

Plus précisément, le code d'erreur « 1004 » s'affichait lors de l'exportation des données. Cette erreur est maintenant corrigée.

Le modèle vous a servi l'erreur 1004, MAIS vous N'AVEZ PAS transmis vos données?

Nous avons conçu un utilitaire de correction des états financiers (39 Ko) qui vous permet de corriger l'erreur 1004 apparaissant dans votre fichier avant que vos données soient exportées.

Veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Sauvegardez l'utilitaire sur votre poste de travail et ouvrez-le.
  2. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour sélectionner le fichier à corriger.
  3. Une fois que votre fichier a été sélectionné, appuyez sur le bouton « Corriger ». Votre fichier sera alors corrigé.
  4. Transmettez vos données à la SHQ.

Le modèle vous a servi l'erreur 1004 et vous avez déjà TRANSMIS vos données?

Communiquez avec notre Centre des relations avec la clientèle au 418 643-4035 ou au 1 800 463-4315.

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