Programme supplément au loyer (PSL) - Société d'habitation du Québec

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Fermeture temporaire du site Web de la SHQ

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informe que, dans la nuit du 21 au 22 février prochain, une coupure complète d'électricité en lien avec des travaux dans l'édifice Marie-Guyart entraînera la fermeture temporaire de son site Web.

Appel d’intérêt pour un poste de membre du conseil d’administration (temps partiel)

La Société d’habitation du Québec (SHQ) invite les personnes qui ont à cœur l’habitation et qui ont envie de participer à l'élaboration des orientations stratégiques et à la définition des priorités de l'organisation à poser leur candidature pour un poste d’administrateur ou d’administratrice au sein de son conseil d’administration.

Applications en ligne

Programme supplément au loyer (PSL)

La gestion des unités PSL est confiée à l’office municipal d’habitation (OMH) de la région où est situé le projet. La SHQ conclut une entente tripartite avec l’OMH et la municipalité. Par la suite, l'OMH signe une entente avec l’organisme.

Pour chaque projet, le nombre de ménages admissibles au PSL dépend du type de clientèle servi en fonction des volets du programme AccèsLogis Québec.

  • Particularités de la clientèle visée par les trois volets
  • Nombre d’unités admissibles au PSL en fonction des volets

Les coûts du PSL sont assumés à 90% par la SHQ et à 10% par les municipalités. Ce 10% doit être versé chaque année pour une période minimale de 5 ans. La municipalité doit faire adopter une résolution pour sa participation au PSL.

Pour tous renseignements complémentaires sur le PSL :