Programme supplément au loyer (PSL) - Société d'habitation du Québec

Outils

Programme supplément au loyer (PSL)

Fil d'ariane

Municipalités

AccèsLogis Québec

Actualités

Fermeture temporaire du site Web de la SHQ

Ce soir, de 18 h à 19 h, le site Internet de la Société d’habitation du Québec (SHQ) fera l’objet d’une mise à jour technologique qui nécessitera sa fermeture complète.

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

À l’occasion de la formation du Conseil des ministres, Mme Andrée Laforest, députée de la circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, a été nommée ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Applications en ligne

Programme supplément au loyer (PSL)

La gestion des unités PSL est confiée à l’office municipal d’habitation (OMH) de la région où est situé le projet. La SHQ conclut une entente tripartite avec l’OMH et la municipalité. Par la suite, l'OMH signe une entente avec l’organisme.

Pour chaque projet, le nombre de ménages admissibles au PSL dépend du type de clientèle servi en fonction des volets du programme AccèsLogis Québec.

  • Particularités de la clientèle visée par les trois volets
  • Nombre d’unités admissibles au PSL en fonction des volets

Les coûts du PSL sont assumés à 90% par la SHQ et à 10% par les municipalités. Ce 10% doit être versé chaque année pour une période minimale de 5 ans. La municipalité doit faire adopter une résolution pour sa participation au PSL.

Pour tous renseignements complémentaires sur le PSL :