Actualité - Société d'habitation du Québec

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AccèsLogis Québec – Factures et taux d’avancement des travaux

Comme chaque année, la Société d’habitation du Québec (SHQ) doit effectuer une reddition de comptes pour répondre à des normes comptables auxquelles elle est assujettie.

Transmettre vos débours

À l’approche de la fin de l’année financière et en cette période de production des états financiers, la SHQ doit obtenir le maximum de factures payables au 31 mars 2023, et ce, pour les projets actuellement en engagement définitif.

La date limite pour nous transmettre les débours est fixée au lundi 3 avril 2023.

Afin d’éviter un engorgement dans le traitement des débours, bien vouloir nous transmettre ceux-ci le plus tôt possible, de l’une ou l’autre des deux façons suivantes :

  • Projets déposés directement à la SHQ : vous devez utiliser le fichier Factures (v5.1) (que le projet soit nouveau ou qu'il ait déjà fait l'objet de débours);
  • Projets déposés aux villes mandataires : vous devez utiliser la nouvelle version du fichier (v5.1) SEULEMENT pour les nouveaux projets n'ayant pas encore fait l'objet de débours. Dans les autres cas, prendre la version que vous utilisez déjà.

Vous trouverez le fichier Factures (v5.1) et ses versions précédentes dans l'Espace partenaires de la SHQ.

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec votre chargé ou chargée de projet.

Faire connaître le taux d’avancement des travaux

De plus, afin de répondre à une exigence du Vérificateur général du Québec, pour les projets clés en main ayant franchi l'engagement définitif, nous devons obtenir une confirmation du taux d’avancement des travaux.

Pour ce faire, les organismes concernés recevront cette semaine un formulaire à faire remplir par leur chargé ou chargée de projet.