Consultation publique : Vers une nouvelle approche d'intervention en habitation - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Municipalités

Amélioration de l'habitat

Actualité

Consultation publique : Vers une nouvelle approche d'intervention en habitation

Au cours des prochains mois, M. Norbert Morin, adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Martin Coiteux, parcourra les différentes régions du Québec afin de permettre aux principaux intervenants en habitation de s'exprimer sur cette approche d’intervention.

M. Morin sera accompagné par M. Michel Gagnon, président-directeur général de la Société d'habitation du Québec.

Les premières rencontres se déroulent à Rimouski le 21 juin et à Sept-Îles le 22 juin. La tournée reprendra ensuite dans la semaine du 22 août.

Les deux principaux sujets abordés dans le cadre de cette consultation sont les interventions du gouvernement en matière d’habitation et la question du renforcement du réseau de partenaires.

Les participants aux rencontres, de même que tous les acteurs du logement social, sont invités à s’exprimer en participant à la consultation en ligne, disponible dans notre site Web. Ils y trouveront notamment :

  • la vidéo de présentation de la tournée
  • toute l'information requise pour prendre part à la consultation en ligne
  • le questionnaire de la consultation en ligne

Oui, je veux participer à la consultation!

Rappelons qu'en avril dernier, le ministre Coiteux a annoncé la tenue d'une consultation publique portant sur la nouvelle approche d’intervention en habitation. Cette nouvelle approche se concrétisera par des programmes plus efficaces et efficients, ajustés aux besoins de la clientèle et aux réalités des régions, de manière à soutenir le plus grand nombre possible de personnes démunies.