État de situation sur les budgets des programmes d’amélioration de l’habitat - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Municipalités

Amélioration de l'habitat

Actualité

État de situation sur les budgets des programmes d’amélioration de l’habitat

Le budget 2014-2015 du gouvernement du Québec a été élaboré dans un contexte de redressement des finances publiques. Un tel exercice ne peut être fait sans la contribution de tous les ministères et organismes et donne lieu à des choix difficiles, notamment en ce qui a trait à certains programmes de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Ainsi, le budget 2014-2015 du gouvernement du Québec ne prévoit aucun nouvel investissement dans les programmes d’amélioration de l’habitat de la SHQ pour la présente année. Cependant, les crédits alloués pour les programmes permettent à la SHQ d'honorer les engagements qui ont été pris lors des programmations antérieures.

Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) se poursuivra jusqu’au 31 mars 2015. Par ailleurs, comme nous le mentionnions dans l’Info Express du 1er juillet dernier, les partenaires seront toujours tenus d’obtenir l’autorisation de la SHQ avant de prendre un engagement pour des dossiers des volets Adaptation ou Remplacement du PAD.

La SHQ a amorcé une démarche de réflexion sur ses programmes et celle-ci s’arrimera à celle qu’entreprend la Commission permanente de révision des programmes. Cette démarche permettra notamment de déterminer les orientations de la SHQ en prévision de la prochaine année budgétaire.

Nous vous remercions de votre habituelle et nécessaire collaboration dans la gestion des programmes d’amélioration de l’habitat.