Normes de visibilité relatives aux programmes d’amélioration de l’habitat - Société d'habitation du Québec

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Normes de visibilité relatives aux programmes d’amélioration de l’habitat

Un guide et un aide-mémoire sont maintenant disponibles concernant les normes de visibilité relatives au versement de l'aide financière aux citoyens.

Ces deux outils de référence comportent les règles spécifiques à chacun des programmes d’amélioration de l’habitat. Ils visent à faciliter la tâche des partenaires dans la mise en application de ces programmes.

Mise en œuvre du programme

Rappelons que les programmes d’amélioration de l’habitat sont administrés par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et appliqués par les partenaires que sont les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC). C’est donc vers elles que les propriétaires et les locataires se tournent s’ils souhaitent profiter de l’un ou l’autre de ces programmes.

Puisque les partenaires peuvent planifier des relations publiques ou concevoir des outils de communication afin de faire connaître l’aide qui est offerte aux citoyens, il importe de rappeler les obligations en matière de visibilité relativement aux programmes d’amélioration de l’habitat.

Parmi ces règles, notons la suivante : tous les outils de communication développés pour les programmes d’amélioration de l’habitat doivent mentionner la provenance de l’aide financière, soit la contribution de la SHQ et, s'il y a lieu, de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

C’est une façon de rendre compte aux citoyens de l'utilisation des fonds publics destinés à ces programmes.

Pour plus d’information

N’hésitez pas à contacter la Direction des communications de la SHQ : 
communications@shq.gouv.qc.ca