Rappel important concernant le choix des entrepreneurs par les bénéficiaires des programmes d’amélioration de l’habitat - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Municipalités

Amélioration de l'habitat

Actualité

Rappel important concernant le choix des entrepreneurs par les bénéficiaires des programmes d’amélioration de l’habitat

Les manuels d’opération des programmes d’amélioration de l’habitat de la Société d'habitation du Québec (SHQ) prévoient  des consignes importantes relatives au choix d’un entrepreneur, notamment :

  • Il appartient au requérant de choisir l’entrepreneur après avoir fait les vérifications appropriées.
  • Un partenaire ne devrait pas fournir de noms ou une liste d’entrepreneurs aux requérants.
  • Un partenaire peut recommander aux requérants de communiquer avec les associations d’entrepreneurs reconnues pour obtenir des noms d’entrepreneurs de leur région qui détiennent la licence requise pour exécuter les travaux prévus.

La SHQ désire informer ses partenaires chargés de la livraison des programmes d’amélioration de l’habitat qu’elle apporte des précisions à ses directives. Désormais, les partenaires ne peuvent en aucun cas, suggérer un nom d’entrepreneur à un requérant ni lui fournir une liste d’entrepreneurs pour la réalisation des travaux dans le cadre d’un programme de la SHQ.

Cette consigne fera l’objet d’une directive et sera intégrée aux manuels d’opération des programmes d’amélioration de l’habitat. Elle vise notamment à éviter qu’un partenaire ne se place en situation de conflits d’intérêts.

Rappelons qu’il s’agit d’une des responsabilités du partenaire tel que le spécifie l’Entente concernant la gestion des programmes d’amélioration de l’habitat à l’article 3.1.13.

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration!