Activités publiques et visibilité de la SHQ - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Appel de candidatures – Prix À part entière 2018

Vous êtes ou vous connaissez quelqu'un ou une organisation qui contribue à accroître la participation sociale de personnes handicapées? Soumettez dès maintenant une candidature au Prix À part entière!

Applications en ligne

Colonne gauche

Activités publiques et visibilité de la SHQ

Un guide pour les inaugurations

Le présent guide s’adresse aux organismes communautaires qui ont élaboré et mis en œuvre un projet d’habitation dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. Conçu principalement pour aider les organismes à préparer et à organiser les cérémonies d’inauguration des projets AccèsLogis Québec de concert avec la Société d'habitation du Québec (SHQ), il peut également servir à l’organisation d’autres cérémonies, telles une première pelletée de terre ou une visite de chantier.

Visibilité de la SHQ

Mention obligatoire

Mentionnez toujours la collaboration de la Société d’habitation du Québec (SHQ) par l’entremise de son programme AccèsLogis Québec et, s’il y a lieu, la collaboration de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Intégrité du nom du programme

Conservez toujours le nom du programme intact, soit AccèsLogis Québec.

Processus d’approbation

Tenez informée la Direction des communications de la SHQ de vos projets d’outils de communication avant leur impression finale ou leur diffusion. Prévoyez un délai suffisant pour informer la SHQ de vos intentions, au cas où il y aurait des ajustements à effectuer par la suite.

Logos

Relations avec les médias

Si votre projet n’a pas fait l’objet d’une annonce publique, mentionnez qu’il s’agit d’une initiative qui relève du programme AccèsLogis Québec de la SHQ, sans préciser le montant de la subvention gouvernementale prévue.

Si votre projet a fait l’objet d’une annonce publique, vous pouvez transmettre toute l‘information qui le concerne au journaliste, y compris le  montant de la subvention gouvernementale.

En tout temps, si vous le souhaitez, vous pouvez inviter le journaliste à s’adresser à la Direction des communications de la SHQ: