Publication d’une nouvelle version de la demande d’aide financière (12.3.00)
La Société d'habitation du Québec vous informe de la publication de la version 12.3.00 de la demande d'aide financière (DAF) et de son avis de modification.
À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La Société d'habitation du Québec vous informe de la publication de la version 12.3.00 de la demande d'aide financière (DAF) et de son avis de modification.
Une nouvelle page de contenus consacrée au Programme de supplément au loyer Québec (PSLQ) a été créée dans la section Supplément au loyer de l’Espace partenaires du site Web de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
Ces fiches visent à répondre, selon les normes et directives techniques de la SHQ, aux questionnements techniques par rapport à divers produits sur le marché, des méthodes de construction ou d'installation, des projets pilotes à venir ou en cours et diverses réalisations dans notre parc immobilier.
Elles concernent l'ensemble du réseau du logement social et sont classées par ordre alphabétique.
Cette question est complexe et a donné lieu à des révisions réglementaires dans le but d’accroître la sécurité dans les résidences privées pour aînés (RPA) qui sont certifiées en vertu du Règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés.
On retrouve l’amiante naturellement dans le sol sous forme de roche fibreuse. L’amiante a été intégré aux matériaux de construction parce qu’il possède, entre autres, d’excellentes propriétés de résistance au feu et d’isolation.
Tous les chauffe-eau à accumulation sont pourvus d’une anode d’aluminium ou de magnésium dite « sacrificielle » qui s'oxyde et se corrode à la place de l’acier de la cuve du chauffe-eau. C'est le principe de la protection cathodique qui retarde la corrosion de la cuve du chauffe-eau.
Les avertisseurs de fumée émettent un signal sonore pour alerter les occupants d’un logement ou d’une maison lorsqu'il y a une présence anormale de fumée dans leur domicile.
Dans l’esprit de plusieurs, le fait d’effectuer les inspections requises pour dresser le bilan de santé des immeubles (BSI) les dispense de faire celles qui relèvent de l’entretien préventif. Mais qu’en est-il exactement?
Afin de montrer l’exemple dans la mise en œuvre du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques 2018-2023, le gouvernement a décidé de fixer des cibles ambitieuses de réduction de la consommation d’énergie pour son propre parc immobilier.
Connaissez-vous les trois méthodes pour respecter les exigences du nouveau règlement sur l’efficacité énergétique lors de l’agrandissement d’un bâtiment existant ou de la construction d’un nouveau bâtiment
×