Assurances et gestion des sinistres - Société d'habitation du Québec

Outils

Assurances et gestion des sinistres

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Les plafonds de revenu et les loyers médians 2021 sont en ligne!

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informe que les plafonds de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI), les grilles de pondération des revenus et les loyers médians du marché (LMM) avec services ont été mis à jour pour 2021.

Appel à projets pour la création rapide de logements

Vous avez un projet qui vise à créer rapidement des logements abordables? Saisissez l’occasion et participez à l’appel à projets pour la phase 2 de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) lancée par le gouvernement du Canada.   

Applications en ligne

Assurances et gestion des sinistres

Les directives officielles concernant les assurances et la gestion des sinistres sont disponibles dans le Guide de gestion du logement social, chapitre E – Immeubles (741 Ko), section Assurances.

Assurance de biens

Renseignements généraux

Vous avez des questions d’ordre général? Vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse : infosinistre@shq.gouv.qc.caCourriel ou vous adresser au Centre des relations avec la clientèle de la SHQ, au 1 800 463-4315.

Fiches d’information et modèles

Des fiches d’information et des modèles à consulter lors d’un sinistre dans un immeuble ont été préparés à l'intention des responsables des offices d’habitation et des intervenants. Ces documents pourront les guider dans les procédures à suivre selon la nature et l’ampleur du sinistre.

Budget et travaux

Veuillez vous adresser à votre conseiller ou votre conseillère en gestion.

Rapport de sinistre

Transmettre le formulaire Régime d’autoassurance des biens (33 Ko) dûment rempli par courriel à l’adresse : infosinistre@shq.gouv.qc.caCourriel.

Expert en sinistres

Renseignements généraux

Lorsque la responsabilité d’un sinistre incombe à un tiers et qu’il y a une possibilité de recours auprès de celui-ci ou de son assureur, ou lors d’un sinistre majeur, il est fortement recommandé de faire appel aux services d’experts en sinistres avant de commencer des travaux de réparation. À cet égard, la SHQ a signé un contrat avec le cabinet d’expertise en règlement de sinistres Authentik.

Authentik
3075, rue Peugeot, bureau 101
Laval (Québec) H7L 5C4

Téléphone : 450 978-3131
Sans frais : 1 877 993-9922
Télécopieur : 450 978-3122
Courriel : assignation@atkexpert.caCourriel
www.atkexpert.com Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour une urgence :

  • Nicolas Lussier : 819 712-8762
  • Suzie Godmer : 514 792-0994
  • Jonathan Fradet : 514 919-6586

Pour chaque mandat octroyé à la firme Authentik, une entente de services professionnels (incluant l’annexe A) devra être conclue.

Important : Envoyer chaque communication courriel avec la firme Authentik en copie conforme à infosinistre@shq.gouv.qc.caCourriel.

    Assurance responsabilité civile

    Depuis le 1er juillet 2021

    Assurancia Groupe Tardif 
    M. Daniel Beaudoin, courtier en assurances de dommages
    8920, boulevard Lacroix
    Saint-Georges (Québec)  G5Y 2B5

    Téléphone : 418 227-0900 poste 38600
    Sans frais : 1 888-558-5246
    Télécopieur : 418 227-4260
    Courriel : reclamationomh@assuranciagt.caCourriel

    Avis de sinistre

    Transmettre le formulaire dûment rempli (81 Ko) par courriel à l’adresse : reclamationomh@assuranciagt.caCourriel.

    Avant le 30 juin 2021

    BFL Canada risques et assurances inc.
    M. Simon Morin, courtier en assurance de dommages
    2001, avenue McGill College, bureau 2200
    Montréal (Québec)  H3A 1G1

    Téléphone : 514  905-4328
    Télécopieur : 514 843-3842
    Pour une réclamation d’urgence : 514 461-4444

    Courriel : reclamationomh@bflcanada.caCourriel

    Avis de sinistre

    Transmettre le formulaire dûment rempli (94 Ko) par courriel à l’adresse : reclamationomh@bflcanada.caCourriel.