Études et rapports - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) a été mis en place pour favoriser la mobilisation et la concertation en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle de toute une région ou, du moins, dans plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Applications en ligne

Colonne gauche

Études et rapports

Évaluation de la charge de travail requise pour l'administration des offices d'habitation de moins de 100 logements

Par cette étude, la SHQ désirait obtenir un portrait complet de la situation concernant l'écart entre les heures allouées pour effectuer la fonction et les heures réellement effectuées pour l'exercer.
 
Elle souhaitait également obtenir l'information de nature qualitative concernant les causes pouvant expliquer cet écart, la nature des conditions d'exercice de la fonction de directeur ainsi que l'ensemble des activités de gestion exercées par rapport à la fonction type établie par la SHQ.

Étude sur les efforts requis pour gérer les offices d'habitation de moins de 100 logements

Cette étude a été menée au cours des derniers mois par la firme CFC-Dolmen, à la demande de la SHQ. Le condensé décisionnel et le rapport détaillé qu'elle présente suggèrent diverses pistes d'intervention visant à optimiser la gestion du logement social.