Études et rapports - Société d'habitation du Québec

Outils

Études et rapports

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

À l’occasion de la formation du Conseil des ministres, Mme Andrée Laforest, députée de la circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, a été nommée ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Inscrivez-vous au 12e Rendez-vous de l’habitation de la SHQ!

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous convie à son 12e Rendez-vous de l’habitation (RVH) le 12 novembre prochain. L’activité se tiendra pour la première fois de son histoire au Terminal de croisières du Port de Québec, dans une formule renouvelée!

Applications en ligne

Prendre note

Les applications mentionnées ci-bas ne seront pas accessibles pendant la période du 23 octobre 2018, 18 h 00 au 23 octobre 2018, 23 h 00.
Cette interruption de service est nécessaire afin que nous puissions procéder à leur entretien.
Merci de votre compréhension!

Applications impactées:

  • CEF
  • EDI
  • PPI

Prendre note

Les applications mentionnées ci-bas ne seront pas accessibles pendant la période du 24 octobre 2018, 11 h 30 au 24 octobre 2018, 13 h 30.
Cette interruption de service est nécessaire afin que nous puissions procéder à leur entretien.
Merci de votre compréhension!

Applications impactées:

  • CEF
  • EDI
  • PPI

Études et rapports

Évaluation de la charge de travail requise pour l'administration des offices d'habitation de moins de 100 logements

Par cette étude, la SHQ désirait obtenir un portrait complet de la situation concernant l'écart entre les heures allouées pour effectuer la fonction et les heures réellement effectuées pour l'exercer.
 
Elle souhaitait également obtenir l'information de nature qualitative concernant les causes pouvant expliquer cet écart, la nature des conditions d'exercice de la fonction de directeur ainsi que l'ensemble des activités de gestion exercées par rapport à la fonction type établie par la SHQ.

Étude sur les efforts requis pour gérer les offices d'habitation de moins de 100 logements

Cette étude a été menée au cours des derniers mois par la firme CFC-Dolmen, à la demande de la SHQ. Le condensé décisionnel et le rapport détaillé qu'elle présente suggèrent diverses pistes d'intervention visant à optimiser la gestion du logement social.