Programme spécial de supplément au loyer (PSS) - Société d'habitation du Québec

Outils

Programme spécial de supplément au loyer (PSS)

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Sollicitations frauduleuses en habitation

La Société d'habitation du Québec (SHQ) rappelle qu'elle ne sollicite jamais sa clientèle pour l'inviter à bénéficier de ses programmes, que ce soit par courriel, téléphone, message texte ou porte-à-porte.

Prévisions budgétaires 2019

Une nouvelle version du document intitulé Prévisions budgétaires 2019 est maintenant disponible pour les programmes AccèsLogis Québec, Logement abordable Québec et Achat Rénovation.

Applications en ligne

Veuillez prendre note

L'application CEF est présentement fermée.

Veuillez prendre note

L'application EDI est présentement fermée.

Veuillez prendre note

L'application PPI est présentement fermée

Programme spécial de supplément au loyer (PSS)

Dans le contexte de la fin des conventions et du non-renouvellement des ententes avec le gouvernement fédéral, le gouvernement du Québec a autorisé la mise en œuvre du Programme spécial de supplément au loyer (PSS).

Celui-ci prévoit l’octroi de subventions aux ménages à faible revenu bénéficiant déjà d’un supplément au loyer, qui y sont toujours admissibles en vertu du Règlement sur l’attribution des logements à loyer modiqueCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (article 14), et dont le versement de la subvention du fédéral a pris ou prendra fin entre les mois de janvier 2013 et mars 2018.

Documents nécessaires au transfert de la subvention

Ententes

Autres

Vous avez dit « fin des conventions » ?

Rappelons qu’en 2013, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il ne renouvellera pas les ententes intervenues avec les provinces canadiennes et par lesquelles, au Québec seulement, près de 11 000 unités du PSL sont subventionnées.

Pour en savoir plus sur cette question, consultez :