Capsules d'information - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Professionnels

Professionnels de la santé et des services sociaux

Actualités

Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) a été mis en place pour favoriser la mobilisation et la concertation en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle de toute une région ou, du moins, dans plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Récupération d'équipements spécialisés

La SHQ encourage la récupération des équipements spécialisés que sont les lève-personnes sur rail et les plates-formes élévatrices à gaine non fermée extérieures pour personnes handicapées. Si de tels équipements sont disponibles sur votre territoire, nous vous invitons à en informer votre inspecteur.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'Info-Pad d'avril 2013 (143 Ko)

Colonne gauche

Capsules d'information

La présente section s’adresse avant tout aux ergothérapeutes qui interviennent dans des projets subventionnés par le PAD. Elle a été créée pour faciliter la compréhension des modalités du programme et les rendre plus accessibles, notamment sur un appareil mobile.

Capsule 1 : Rôles et responsabilités de l’ergothérapeute en milieu clinique, de l’inspecteur et de la SHQ

Objectif : Cette capsule décrit le rôle de chacun des intervenants clés tout au long de la démarche PAD. Elle permet de distinguer les responsabilités de l’ergothérapeute de celles de l’inspecteur et rappelle quand contacter les conseillers en adaptation de la SHQ.

D’autres capsules seront ajoutées ultérieurement.

Pour plus d'information, consultez la Foire aux questions ou écrivez à adaptation@shq.gouv.qc.ca .