Plateforme Web Collecte des états financiers (CEF) - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Plateforme Web Collecte des états financiers (CEF)

Depuis 2015, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a développé et implanté graduellement un nouvel outil pour la production et la transmission du rapport financier annuel (RFA) des organismes : la plateforme Web Collecte des états financiers (CEF).

Sécuritaire et facile d’utilisation, cette plateforme permet un meilleur suivi de la situation financière des organismes. De plus, elle assure la conformité des états financiers avec les exigences de la SHQ ainsi qu’avec les normes comptables en vigueur.

Année financière 2018 – La plateforme Web CEF est maintenant disponible pour la saisie des états financiers pour les programmes AccèsLogis Québec (ACL), Logement abordable Québec (LAQ) et Achat-rénovation (AR).

Pour les programmes HLM privé et HLM public, un courriel vous sera transmis dès que CEF sera prêt pour la saisie de votre RFA.

Rappelons qu'un délai supplémentaire vous est accordé pour produire votre RFA, c’est-à-dire que vous avez maintenant jusqu’à la fin de mai 2019 pour ce faire.

Enfin, sachez qu’une nouvelle version du Guide d’utilisation de la plateforme Web CEF (1.6 Mo) est maintenant disponible.

Partenaires visés

Les organismes suivants doivent désormais produire leur RFA en utilisant la plateforme Web CEF :

  • ceux qui exploitent des projets AccèsLogis Québec (ACL), Logement abordable Québec (LAQ) ou Achat-rénovation (AR);
  • ceux qui exploitent des projets HLM public ou HLM privé. (Nouveau!)

Pour accéder à CEF

L’accès à la plateforme Web CEF est possible par l’entremise de l’ Espace partenaires sécurisé de la SHQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Les identifiants (codes utilisateurs) et les mots de passe pour accéder à CEF sont attribués en fonction des trois rôles suivants dans l’organisation : comptable, auditeur et président du conseil d’administration.

Les organismes visés doivent demander un identifiant et un mot de passe POUR CHACUN de ces trois rôles à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

Chaque utilisateur recevra un courriel lui demandant de communiquer directement avec le Centre des relations avec la clientèle de la SHQ afin d'obtenir son identifiant et son mot de passe.

Veuillez noter qu’aucun identifiant ni aucun mot de passe ne seront transmis par courriel.

 

Colonne droite