Prix Habitat novateur pour aînés - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

La SHQ

Prix Habitat novateur pour aînés

La Société d’habitation du Québec (SHQ), en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, est heureuse d’annoncer les cinq finalistes du prix Habitat novateur pour aînés 2019:

  • La Maison Francesco Bellini, Société Alzheimer Laval;
  • La Maison Mémoire du Cœur;
  • La Coopérative de solidarité Havre du Petit Village;
  • Les Habitations communautaires Entre-deux-âges, Société immobilière G.I.H.;
  • Les Résidences Soleil Manoir Brossard (phase I et II), Groupe Savoie;

Ces habitations pour aînés ont été sélectionnées pour leurs pratiques novatrices en matière de vieillissement actif. Les cinq finalistes se démarquent en offrant des  milieux de vie exemplaires favorisant le bien-être et l’autonomie de leurs locataires.

L'habitation qui aura obtenu le plus haut pointage du jury recevra le titre de lauréate du prix Habitat novateur pour aînés 2019. Une mention Coup de cœur sera décernée à une habitation dont l’implication dans la communauté et les retombées positives pour les résidents auront été démontrées.

Remise de prix

L'habitation lauréate du prix Habitat novateur pour aînés 2019 et le Coup de cœur du jury seront dévoilés lors du 13e Rendez-vous de l’habitation (RVH), qui aura lieu le mardi 5 novembre 2019 au Terminal de croisières du Port de Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Pour plus de détails sur cette activité ou pour vous y inscrire, consulter la page Web du RVH.

En plus de recevoir une plaque commémorative, l'habitation lauréate et le Coup de cœur du jury se verront remettre respectivement des bourses de 3 500 $ et 1 000 $.

À propos du concours

La SHQ a lancé le prix Habitat novateur pour aînés avec l'objectif de faire valoir les meilleures pratiques existantes et d’encourager de nouvelles pratiques en matière de conception et d’exploitation d’habitations destinées aux aînés. Le concours s’adresse tant aux coopératives d’habitation et aux organismes d’habitation sans but lucratif qu’aux promoteurs privés. Pour obtenir plus d’information, écrivez-nous à communications@shq.gouv.qc.ca Courriel