À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Afin d’améliorer sa connaissance des marchés, la Société d'habitation du Québec (SHQ) a confié à la firme AECOM le mandat de réaliser une étude permettant de mesurer toutes les retombées de ses activités.
Consultez les faits saillants de l'étude.
L’analyse des impacts a été réalisée sur trois plans : économique, social et territorial. Le rapport démontre que la SHQ est non seulement un acteur important, mais un acteur incontournable de l’activité économique et sociale du Québec.
Réalisée en 2013, la présente étude constitue la phase 2 de l'Étude d’impacts des activités de la Société d'habitation du Québec.
Approfondissant les résultats obtenus en 2011, l’étude évalue l’ampleur des retombées sociales des activités de la SHQ tout en mettant l’accent sur les économies que fait la société québécoise lorsqu’elle investit pour améliorer les conditions de logement des ménages.
L’étude cherche également à mesurer à quel point les contributions de la SHQ influencent le bien-être et la qualité de vie des personnes, des communautés et de la société en général.
×