Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

17 500 $ supplémentaires pour Baie-Saint-Paul

Boischatel, le 14 mars 2018 – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, annonce, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, que 17 500 $ additionnels sont alloués à Baie-Saint-Paul pour améliorer ses conditions de logement.

Cette aide supplémentaire porte à 120 000 $ la somme totale accordée à la Ville de Baie-Saint-Paul. Elle est offerte à la suite d’un exercice de redistribution budgétaire des sommes non utilisées pour l’année financière en cours, dans le cadre du programme Rénovation Québec (PRQ) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Le PRQ est un programme-cadre qui permet à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle pour un secteur dégradé de son territoire après avoir conclu une entente de gestion avec la SHQ.

Citations

« Cette redistribution permet au gouvernement de combler l’entièreté des demandes financières formulées par les municipalités. Il s’agit d’un exercice qui concrétise notre volonté d’offrir des conditions de logement favorables à un plus grand nombre de Québécoises et de Québécois. En optimisant l’enveloppe budgétaire pour le programme Rénovation Québec, nous démontrons une fois de plus l’importance que nous accordons à l’occupation du territoire et au rôle joué par nos partenaires. » – Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation

« Cette annonce confirme l’importance pour notre gouvernement d’offrir aux municipalités du Québec le soutien financier nécessaire à la revitalisation résidentielle. Je me réjouis que la région de Charlevoix bénéficie de ce soutien permettant aux citoyennes et aux citoyens de la ville de Baie-Saint-Paul de profiter de logements rénovés, améliorant concrètement leur qualité de vie au quotidien. » – Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

Faits saillants

  • En juin dernier, la SHQ mettait à la disposition de ses partenaires municipaux une enveloppe de 25 M$ pour la programmation 2017-2018 du PRQ. De cette somme, 2,1 M$ initialement réservés pour certaines municipalités, mais non utilisés par celles-ci, ont été redistribués.
  • Pour plus d’information sur le programme Rénovation Québec, consultez le site Web de la SHQ.

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 229 000 ménages québécois. Pour plus d’information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux