1 232 000 $ pour améliorer les conditions d’habitation dans la région de la Chaudière-Appalaches - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Communiqué de presse

1 232 000 $ pour améliorer les conditions d’habitation dans la région de la Chaudière-Appalaches

Programme RénoRégion de la SHQ

Saint-Malachie, le 13 juillet 2016 – La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, leader parlementaire adjointe du gouvernement et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, qu’un montant de 1 232 000 $ est réservé à la région de la Chaudière-Appalaches. Cette somme permettra de soutenir les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence. Ce soutien est accordé dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) pour lequel une aide financière de 15 M$ a été annoncée par le ministre Coiteux.

« Le gouvernement est à l’écoute des besoins des citoyens. Ainsi, le programme RénoRégion représente un soutien supplémentaire pour la population de la région de la Chaudière-Appalaches en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres », a souligné la députée Dominique Vien.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit :

NOM DE LA MRC

Montant

Appalaches

259 000 $

Beauce-Sartigan

128 000 $

Bellechasse

93 000 $

Les Etchemins

157 000 $

Ville de Lévis

60 000 $

L'Islet

56 000 $

Lotbinière

173 000 $

Montmagny

165 000 $

La Nouvelle Beauce

55 000 $

Robert Cliche

86 000 $

 

Le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec et géré localement par les MRC ou les municipalités. Pour qu’un dossier soit admissible au programme RénoRégion, la résidence doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

« Parce que nous sommes un gouvernement des régions qui fait de l’occupation du territoire une priorité, nous avons non seulement décidé de maintenir le programme RénoRégion mais aussi d'augmenter les investissements qui y sont consacrés. Ce programme permet ainsi aux ménages à revenus plus modestes d’avoir accès à une aide pour effectuer certains travaux nécessaires visant à maintenir leur résidence en bon état », a indiqué le ministre Martin Coiteux. 

Pour plus d’information sur le PRR Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 228 000 ménages québécois.

Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous pouvez aussi suivre la SHQ sur les réseaux sociaux :

SocietehabitationQuebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

HabitationSHQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.